Les vacheries des nombrils tome 2


    Titre : Une fille en or
    Auteurs : Delaf & Dubuc
    Genre : BD / Humoristique


    Dans cette série dérivée des Nombrils, on retrouve Karine, Jenny et Vicky au temps où Karine ne sortait pas encore avec Dan et où elle faisait, sans broncher, les devoirs de ses deux "amies".

    Mais on découvre aussi l'origine de l'amitié entre Vicky et Jenny quand une Vicky boulotte et boutonneuse bavait devant une Jenny ultra sexy et fraîchement débarquée dans l'école. Et comment Vicky n'a pas hésité à lâcher sa seule amie de l'époque pour traîner aux côtés de Jenny, appelée à devenir inévitablement la fille la plus populaire du bahut.


Mon avis :

J'avais déjà beaucoup apprécié le premier tome des vacheries mais j'ai encore plus aimé celui-ci. Même si c'est un retour aux sources avec principalement des gags on en apprend un peu plus sur le passé de certains personnages et l'humour y est encore plus mordant que dans les premiers tomes de la série principale.
C'est aussi l'occasion de retrouver d'anciens personnages comme Dan et le fameux John John ainsi que Mélanie, Fred et Hugo en arrière plan de certaines cases. Ce tome est donc est rempli de petites références à la série principale mais sait aussi exister par lui même.

Ici, c'est Vicky qui est plutôt mise en avant. On apprend dans quelles circonstances elle a rencontré Jenny et on nous montre aussi que faire partie de sa famille n'est pas simple tous les jours : entre ses parents trop exigeants et sa sœur qui ne perd pas une occasion de la rabaisser, on peut comprendre son caractère un peu peste. J'ai également aimé voir quelques moments de vraie complicité entre Karine et Vicky ce qui est assez rare. 

Je suis (comme toujours) impatiente de découvrir les prochaines aventures des nombrils, que se soit dans le très attendu tome 9 ou dans un nouveau tome des vacheries. 

Commentaires

Articles les plus consultés