Carrie

Titre : Carrie
Auteur : Stephen King
Genre : Horreur / Thriller

A dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, Carrie White vit un calvaire, victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore avec difficulté...
Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l'aimer, l'invite au bal de printemps de l'école. Une marque d'attention qu'elle n'aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d'un renouveau ! Loin d'être la souillonne que tous fustigent, elle resplendit et se sent renaître à la vie. Mais c'est compter sans l'aigreur et la mesquinerie des autres élèves.
Cette invitation, trop belle pour être vraie, ne cache-t-elle pas un piège plus cruel encore que les autres ?


Mon avis :

J'avais envie depuis un moment de me lancer dans cette lecture car lorsqu'on parle de Stephen King c'est un des titre qui revient le plus souvent. Ce n'est pas mon premier livre de l'auteur et j'accroche bien à son style en général, je partais donc confiante.

Malheureusement on est loin du coup de cœur pour ma part. Peut-être que j'attendais trop de ce livre... Même si le roman est court le rythme est assez lent et le récit est entrecoupé d'articles et de témoignages qui me sortaient souvent de l'histoire.
Il n'y a pas de suspense sur le final du livre, l'intérêt est plutôt dans le développement du personnage de Carrie jusqu'au soir du drame. Je ne me suis pas attachée à elle ni à aucun des personnages, je ne suis pas arrivée à me plonger totalement dans l'histoire. 

Malgré ma déception, Carrie n'est évidemment pas une mauvaise lecture ! King nous décrit une atmosphère oppressante et dérangeante comme lui seul sait le faire, l'histoire est loin d'être sans intérêt et je peux comprendre que d'autres aient beaucoup aimé. 

Je ne conseillerais ni ne déconseillerais ce livre, je dirais simplement qu'il est particulier et qu'il faut l'ouvrir pour se faire son propre avis. 

Commentaires

Articles les plus consultés