Derrière la haine



Titre : Derrière la haine
Auteur : Barbara Abel
Genre : Thriller


D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine...



Mon avis :

C'est un livre que je voyais souvent dans les rayons des librairies et, après l'avoir pris et reposé de nombreuses fois, j'ai enfin passé le cap de l'ouvrir. Je n'attendais absolument rien de cette lecture, je ne pensais pas du tout accrocher à ce genre d'histoire. Et au final j'avais complètement tord puisque je me suis laissée emporter par l'intrigue.

Séparés par une simple haie, deux couples autrefois inséparables vont se déchirer. Au fil des pages la situation dégénère et on se demande "jusqu'où cela va-t-il aller ?" On est tenu en haleine par ce rythme soutenu et le style d'écriture fluide de l'autrice. 

J'ai eu très envie de rentrer dans le livre pour secouer certains personnages tout au long du récit, je ne me suis pas du tout attachée à eux mais ça n'a pas gâché ma lecture pour autant : j'ai aimé les détester. 

Le petit point négatif c'est que la chute reste assez prévisible, j'aurais aimé être un peu plus surprise par le final mais j'ai tout de même passé un excellent moment en compagnie de ce livre.

Commentaires

Articles les plus consultés