Un(e)secte

Titre : Un(e)secte
Auteur : Maxime Chattam
Genre : Thriller

Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.

Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d'une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s'entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante.

Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.


Mon avis :

Chattam est un auteur que j'apprécie beaucoup et j'ai bien retrouvé son style dans ce roman. Une enquête sur un crime sordide qui cache peut-être quelque chose de bien plus gros...

C'est un vrai "page turner" ma seule vraie déception étant que je m'attendais à frissonner un peu plus. J'ai trouvé le prologue particulièrement réussi mais dans la suite du livre l'aspect "insectes et petites bêtes" est moins présent que ce que j'aurais voulu. 

J'ai aimé les personnages , le rythme du récit et le fait que, comme souvent avec cet auteur, la fiction a un petit goût de vérité qui nous laisse pensif lorsqu'on referme le livre. 

En résumé : une bonne lecture même si ce n'est pas mon préféré de Maxime Chattam. Mais j'attends comme toujours son prochain roman avec impatience !

Commentaires

Articles les plus consultés